Présentation de la 18ème RID

Photos Rencontre interreligieuse 11 Aout 2011 1983 retou defweb

Comme nous le voyons dans la présentation du CRIMP (cf. 4.), le Collectif Interreligieux Multilatéral pour la Paix a pris le relais de ce Centre dans l’organisation des RID (Rencontres Interreligieuses de Doumérac).

En 2011, le CIMP, invité à l’île de La Réunion, a déplacé exceptionnellement sa 18e Rencontre de Doumérac dans ce département, en procédant comme pour les précédentes par invitation de représentants des grandes religions. Ceux-ci sont intervenus le jeudi 11 août sur le thème proposé « Les Rencontres Interreligieuses Multilatérales et la Laïcité ».

Pour l’édition des Actes de cette Rencontre, nous avons demandé, après celle-ci, à des participants qui n’y avaient pas pris la parole, d’apporter leur témoignage. Tous ont répondu et certains d’entre eux, comme aussi certains des intervenants, ont exposé leur doctrine ou présenté leur religion, ce qui n’est pas l’habitude de nos Rencontres Multilatérales. Nous avons respecté le choix de nos invités, et nous avons publié tous les textes qui ont été dits ou qui nous ont été remis.