18ème Rencontre Interreligieuse de Doumérac

La 18ème Rencontre Interreligieuse de Doumérac a été organisée exceptionnellement dans l’île de La Réunion, le 11 août 2011, en partenariat avec le Groupe de Dialogue Interreligieux de la Réunion (G.D.I.R.).

« La France entière doit prendre modèle sur La Réunion pour que les Religions deviennent parfaitement libres, égales et fraternelles ». Tel est le message que souhaite transmettre le Père Barsanuphe, vice-président de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix.

« Les rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité« , tel était le thème de la Rencontre interreligieuse qui s’est tenue (…) à l’Ashram du Port. Réunissant devant un public nombreux, quatorze responsables des différentes religions présentes dans l’Ile, elle était organisée par le Père Higoumène Barsanuphe (…). Le moine orthodoxe est en effet venu depuis la Métropole (…) se mettre à l’école de l’exemple réunionnais en ce qui concerne les relations interreligieuses.
Le Quotidien de La Réunion, 10 et 16 août 2011

Les Actes comportent le texte intégral des 24 interventions de la 18ème RID, et en annexe, les articles parus dans la presse régionale.
Ces Actes comportent 107 photos en couleurs.