Décès de l’Archimandrite BARSANUPHE, Président du CIMP: Mémoire éternelle!

Higoumène BARSANUPHE_ vice Pdt de la CMRPGrande figure de l’Église orthodoxe russe en France (Patriarcat de Moscou) et de l’interreligieux, l’Archimandrite BARSANUPHE est décédé le samedi 20 octobre 2018. Vice-Président de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix – Section française et Président du Collectif Interreligieux Multilatéral pour la Paix (CIMP), Higoumène du skit du Saint Esprit (Le Mesnil Saint-Denis, Yvelines) et fondateur du monastère de l’icône de la Mère de Dieu de Korssoun (Charente) et de celui de l’icône de la Mère de Dieu de Znaménié (Cantal), le Père BARSANUPHE a été un travailleur infatigable au service de l’Eglise et de la tradition monastique orthodoxe. Durant ses cinquante-quatre années de vie monastique, l’Archimandrite BARSANUPHE a engendré spirituellement des personnes de tous horizons. Et il a été un inlassable bâtisseur de lieux monastiques et d’églises orthodoxes en France.

Il est aussi connu depuis vingt-cinq ans pour son engagement en faveur de la Paix. Grande figure de l’interreligieux en France, il a œuvré toute sa vie pour le dialogue et le respect. Il a multiplié rencontres et actions pour la recherche de la Paix.

Ses funérailles ont eu lieu à la Cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité à Paris le mercredi 24 octobre 2018 , présidée par Monseigneur NESTOR, évêque du Diocèse de l’Eglise orthodoxe russe en France  (Patriarcat de Moscou).

Son inhumation a eu lieu le jeudi 25 octobre 2018  au Monastère de l’icône de la Mère de Dieu de Korssoun (hameau de Doumérac, 16380 Grassac) qu’il a  fondé.

 MEMOIRE ETERNELLE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>